Nathalie Barbe Cayrel

Micronutritionniste – gestion de la nutrition

La Micronutrition – Champs d’application

La micronutrition pour mincir

La micronutrition pour mincir

Elle apporte une nouvelle méthode pour aborder la perte de poids car elle s’adapte à la personnalité, aux besoins et à la vie quotidienne de la patiente. Chaque cas est un cas particulier.

La micronutrition de la grossese

La grossesse est une période privilégiée pour les femmes à condition que les divers maux apparaissant lors de la grossesse soit soignés naturellement et que les femmes n’entendent pas << Tu es enceinte, tu peux bien les supporter.>>

La micronutrition chez les femmes enceintes va permettre de lutter contre les nausées, la fatigue chronique, les troubles de sommeil, les perturbations psychiques, les troubles digestifs etc.

La micronutrition contre le stress

Le stress est l’ensemble des réponses d’un organisme soumis à des pressions ou des contraints de la part de son environnement.

Ces réponses dépendent toujours de la perception qu’en a l’individu. Elles sont physiologiques et psychosomatiques. Le stress est différent de l’anxiété qui est une émotion.

La Micronutrition pour le bien être

Le bien être va dépendre de la fabrication des neuro-transmetteurs au niveau du cerveau sous l’influence de micronutriments spécifiques. Les conseils de votre micronutritionniste vont donc vous changer la vie.

La micronutrition pour le sportif

Notre alimentation influe de manière notable sur notre bien-être physique et moral. De nombreux nutriments agissent en synergie les uns avec les autres pour l’ensemble de réactions métaboliques de notre organisme. Dans le sport de compétition aujourd’hui, rien ne peut être laissé au hasard et la victoire se joue en général sur un simple détail.

La micronutition pour arrêter de fumer

La micronutrition va permettre de s’adapter à chaque individu. Chez celui qui est attiré vers le sucre, on apportera de la serotonine pour lutter contre cette compulsion.