La micronutrition pour l’amincissement
Elle apporte une nouvelle méthode pour aborder la perte de poids car elle s’adapte à la personnalité, aux besoins et à la vie quotidienne de la patiente. Chaque cas est un cas particulier.
Il faut savoir une chose très importante, c’est qu’en micronutrition, un régime adapté à votre morphologie vous sera proposé. Si vous êtes gynoïde, androïde ou stressé, ce ne seront pas les mêmes aliments qu’il faudra éviter.
Certains patients, par exemple, auront besoin de contrôler leurs compulsions vis à vis du sucre, d’autres auront besoin de modifier leurs habitudes alimentaires.
Les résultats sont très rapides car le coaching des patients est multidirectionnel: conseils alimentaires, sportifs, en phytothérapie, …
Quand consulter un micronutritionniste ?
Dès que l’on souhaite se soigner naturellement sans médicament et obtenir des conseils en nutrition, à l’aide de plantes ou d’oligo-éléments, etc….
Le micronutritionniste peut être amené à demander des analyses de sang spécifiques ( par exemple, dans le cas de l’intolérance au gluten ) car cela exige de considérer la patiente dans sa globalité sur un plan physique et psychique.