La micronutrition pour une grossesse sereine
La grossesse est une période privilégiée pour les femmes à condition que les divers maux apparaissant lors de la grossesse soient soignés naturellement et que les femmes n’entendent pas “Tu es enceinte, tu peux bien les supporter”.
La micronutrition chez les femmes enceintes va permettre de lutter contre les nausées, la fatigue chronique, les troubles de sommeil, les perturbations psychiques, les troubles digestifs etc. Cette nouvelle façon globale de se soigner aboutira à des grossesses beaucoup plus sereines. Cette nouvelle vision de la santé peut être associée bien évidemment à des séances d’acupuncture et c’est même vivement conseillé!
Les micronutriments conseillés pendant la grossesse sont les suivants:
- des oméga 3,
- de huile de bourrache,
- du fer,
- de la levure de bière,
- du sélénium,
- de la vitamine E,
- du magnésium marin,
- des probiotiques et prébiotiques,
- des draineurs pour jambes lourdes,
- de la mélisse,
- de la genciane, etc.
Votre micro nutritionniste s’adaptera à votre cas et veillera à vous conseiller les plantes non contre-indiquées dans votre état.
Bien évidemment nous ne pouvions pas passer sous silence les problèmes d’infertilité que certains couples connaissent. D’après les dernières statistiques, 15% des couples serait concernés en France. Là encore un suivi micronutritionnel permettra de mettre plus de chance du côté des couples qui désirent avoir un enfant. La consultation micronutritionnelle permettra d’identifier les problèmes hormonaux, les problèmes de stress, les problèmes digestifs, etc. qui sont des freins à la fécondité. Des conseils alimentaires vous seront prodigués en fonction de la saison pour atteindre vos objectifs.
Quand consulter un micronutritionniste ?
Dès que l’on souhaite se soigner naturellement sans médicament et obtenir des conseils en nutrition, à l’aide de plantes ou d’oligo-éléments, etc….
Le micronutritionniste peut être amené à demander des analyses de sang spécifiques ( par exemple, dans le cas de l’intolérance au gluten ) car cela exige de considérer la patiente dans sa globalité sur un plan physique et psychique.